Ils parlent de nous

Depuis 2010 Extra-céleste est le précurseur dans la création d'urnes originales et de qualité. Sa motivation d'offrir un choix nouveau, visant à se rapprocher de la personnalité du défunt a été formidablement accueilli par la presse ainsi qu' une clientèle particulière très reconnaissante.

Pourquoi faut il prendre soin de nos morts ?

Offrir un dernier hommage, un écrin d’éternité…

La crémation atteignant des pourcentages de plus en plus élevés, il est temps d’ouvrir le débat sur l’importance d’une offre appropriée : belle, symbolique, résonnant avec le caractère de l’être cher disparu.

 

Le« cœur à cœur » est constitué d’une paire de petits  cœurs de porcelaine, un pour glisser dans  le cercueil, un pour garder avec soi, comme  une pierre de mémoire.
extra-celeste.com

 

Article paru dans , PSYCHOLOGIES MAGAZINE 129 - NOVEMBRE 2015

Ultime hommage au défunt, l’urne se doit d’être belle. Extra-Céleste en propose une collection hors du commun.

Ces écrins d’éternité uniques, fabriqués en France par des artisans d’art, de haute qualité, ethniques, biodégradables… permettent à chacun de trouver la dernière demeure résonnant avec sa propre sensibilité ou celle du disparu.

Article paru dans, La voix du Nord le 2 Novembre 2015

Biodégradables, ethniques ou bouddhistes, en paille, en verre soufflé ou en fils tissés… Les urnes commercialisées par la société Extra-céleste ne manquent pas d’originalité. Créée en 2010 par Sandra Piat, l’entreprise propose également des plaques funéraires, des accessoires (veilleuses, reliquaires, coeurs en porcelaine…). Elle travaille avec un réseau d’artistes et d’artisans d’art en France et également avec des manufactures à l’étranger.

Web Article paru dans, Chef d'Entreprise le 30 Octobre 2015

Extra-céleste est une jeune société fondée par Sandra Piat entièrement dédiée aux articles funéraires et en particulier aux urnes funéraires. Après ses études d’architecture d’intérieur et l’ouverture d’un magasin de décoration à Paris Sandra s’est progressivement orientée vers le funéraire alliant poésie et douceur dans ses créations.

Son travail a d’ailleurs été plébiscité par la presse lors du salon de la mort en 2011.

Web Article paru dans, Le Blog des Pompes Funèbres - 26 Octobre 2015

« Des créateurs d’urnes proposent au Salon de la Mort des créations haut de gamme et uniques : Extra-céleste, met un savoir faire traditionnel au profils de nouvelles créations exclusives. »

Le Salon de la Mort, La semaine de L'île de France 15/03/11

Interview Sandra Piat, Créatrice des urnes Extra-céleste :

« Il m’a fallu embellir la mort pour l’apprivoiser. Il y a un un et demi, je cherchais une idée pour concilier mon savoir-faire commercial, artistique et artisanal. J’ai toujours aimé « faire du beau » autour de moi et l’idée de créer des urnes m’est apparue. Cette créativité originale m’a tout de suite convenu. Avec mes urnes, je me sens à ma place. J’ai l’impression d’avoir une mission : donner de l’esthétique à un objet funéraire pour adoucir le deuil. Il est parfois si violent ! »

Marie Le Marois

Pourquoi est-il si difficile de parler de la Mort ?, PSYCHOLOGIES magazine avril 2011

Sandra Piat fondatrice d’Extra-céleste, présente des urnes biodégradables en fil de coton, qui peuvent s’enterrer, et d’autres, plus pérennes en galuchat ou taillées dans des blocs de sel…

Elisabeth Pineau - Reuters.

La Mort tient salon au coeur de Paris, Le Point.fr le 08/04/11

Nous avons également été séduits par l’entreprise Extra-céleste de Sandra Piat qui propose des urnes très originales, véritables oeuvres d’art, réalisées avec des matériaux haut de gammes et qui répondent à une large demande due à l’essor considérable de la crémation en France.

Jean-René Tancrède

Salon de la Mort ! Vivre & mourir , Les Annonces de la Seine 5/05/11